Déclaration De Confidentialité

Ce site StarCasino et ses filiales s’engagent à respecter et à protéger la confidentialité des données personnelles des utilisateurs. Les paragraphes ci-dessous décrivent la protection et l’utilisation des données fournies par les utilisateurs de ce site web.

Nous recommandons à chaque utilisateur de lire attentivement et de comprendre la politique de confidentialité décrite ci-dessous avant d’utiliser les services que nous proposons.

1. Identité et coordonnées du responsable du traitement

Les responsables conjoints du traitement sont

L’utilisateur peut contacter n’importe lequel des contrôleurs conjoints s’il souhaite obtenir davantage d’informations. Les contrôleurs conjoints sont également désignés ci-après par le terme « opérateur ».

2. Définition d’une politique de protection de la vie privée

Une politique de confidentialité est le moyen pour un site web d’informer ses utilisateurs sur la manière dont il assure la protection de la vie privée dans son domaine lors du traitement des données. La plupart des sites web utilisent des cookies et des traceurs qui traitent les données personnelles de leurs utilisateurs.

3. Collecte de données à caractère personnel

Définition des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui permettent d’identifier une personne vivante, directement ou indirectement. Les données personnelles comprennent les noms, les courriels, les adresses, les données de localisation et les identifiants en ligne tels que les adresses IP, les identifiants uniques, les recherches et l’historique du navigateur.

Toutes les données personnelles fournies sont stockées sur la plateforme de l’opérateur et restent strictement personnelles et confidentielles. Les informations sensibles sont stockées sous forme cryptée.

Les catégories de données personnelles stockées sont les suivantes :

  • Identification personnelle, telle que le nom, l’adresse, la date de naissance, le lieu de naissance, le sexe et le numéro de téléphone ;
  • Identification électronique, telle que le nom d’utilisateur, l’adresse électronique, le type de navigateur et l’adresse IP ;
  • le numéro de la carte d’identité ou du passeport/le numéro national ;
  • identification et transactions financières.

Toutes ces données sont fournies par l’utilisateur, à l’exception des données reçues de partenaires commerciaux et d’autres organisations, telles que des sociétés spécialisées fournissant des services de vérification, des agences de référence en matière de crédit et des agences de prévention des fraudes.

Les données personnelles collectées peuvent inclure ce que l’on appelle des « catégories spéciales de données », telles que des données révélant la santé (liées au jeu responsable).

En cas de modification des données personnelles, les utilisateurs sont priés de mettre à jour les informations relatives à leur compte ou de contacter l’équipe d’assistance en l’informant de la modification des informations relatives à leur compte, de manière à ce que les données personnelles correctes soient toujours disponibles.

4. Objet de la collecte de données à caractère personnel

Le traitement des données personnelles de l’utilisateur se fait de manière confidentielle et dans le respect de la législation nationale et internationale.

La collecte de données personnelles est essentielle pour la fourniture des services et des produits proposés. Le traitement des données personnelles repose sur différentes bases.

4.1. Dans le cadre du contrat

Les conditions générales que l’utilisateur est tenu d’accepter lors de l’inscription définissent les termes du contrat.

  • pour fournir des services de jeux et de paris, des activités ou du contenu en ligne, pour fournir à l’utilisateur des informations à leur sujet et pour traiter leurs demandes et requêtes ;
  • à des fins d’administration du service, telles que la réinitialisation des mots de passe, les messages de service ou les mises à jour de nos politiques.
  • pour traiter les transactions des utilisateurs.

4.2. Au titre des intérêts légitimes

  • Personnaliser l’expérience de l’utilisateur. L’historique de jeu de l’utilisateur peut être utilisé pour personnaliser les offres promotionnelles et recommander du contenu. L’utilisateur peut se désinscrire à tout moment des offres marketing personnalisées qui requièrent son consentement ;
  • Améliorer nos produits et services ;
  • pour pouvoir communiquer avec l’utilisateur.

4.3. Obligation légale

Afin de respecter les obligations légales obligatoires auxquelles l’opérateur est soumis en vertu de la législation européenne ou locale.

  • pour vérifier si l’utilisateur est autorisé à accéder au site conformément aux conditions de la licence de l’opérateur ;
  • la détection, la prévention et la poursuite des délits ;
  • vérifier l’identité de l’utilisateur et établir la source de financement de toute transaction ;
  • effectuer les contrôles anti-fraude appropriés. Cela n’affectera toutefois pas la cote de crédit de l’utilisateur ;
  • évaluer et gérer tout risque potentiel.

4.4. En vertu de votre consentement

  • à des fins de marketing et pour la fourniture des services proposés, l’utilisateur voit son nom d’utilisateur reproduit sur le site web, ainsi que sur celui de ses partenaires, lorsque l’utilisateur remporte un tournoi, des gains, un prix et/ou un pari, mais uniquement si l’utilisateur a préalablement consenti à ce que son nom d’utilisateur soit utilisé à cette fin. L’utilisateur peut modifier cet accord en ligne à tout moment.
  • pour envoyer à l’utilisateur des offres pertinentes et des informations sur les produits et services de différentes manières, notamment par courrier électronique, SMS, courrier postal, publicité ciblée dans les médias sociaux, mais uniquement si l’utilisateur a préalablement accepté de recevoir ces communications marketing. L’utilisateur peut modifier ses choix marketing en ligne à tout moment.

5. Destinataires des données à caractère personnel

Les données personnelles collectées par l’utilisateur seront traitées de manière confidentielle par le personnel du site web. Certaines données personnelles de l’utilisateur peuvent être transférées à des tiers, mais uniquement dans les cas suivants :

  • Nous collaborons avec des prestataires de services, des représentants et des sous-traitants pour assurer le soutien des opérations internes de notre site web et pour nous aider dans la gestion des différentes fonctions, programmes et offres disponibles sur le site. Ces tiers et leurs employés peuvent également entrer en contact avec les données personnelles des utilisateurs lorsqu’ils nous fournissent leurs services. Tous ces tiers sont tenus d’appliquer en permanence le même niveau de sécurité à vos données personnelles que celui du site et, le cas échéant, ils sont liés par un accord qui leur impose de maintenir la confidentialité et la sécurité des données personnelles des utilisateurs et de ne traiter ces données que conformément aux instructions spécifiques.
  • Les informations personnelles peuvent être divulguées dans le cadre d’une enquête pour fraude ou si elles ont été demandées à un service gouvernemental en raison de procédures et de réglementations légales (telles que la Commission belge des jeux de hasard ou les services de police).

Afin de protéger les informations des clients, le site web utilise les systèmes les plus avancés du marché. Toutes les informations, qu’elles proviennent de l’enregistrement ou des transactions financières, sont transférées vers le serveur du site web à l’aide d’une technologie de cryptage sécurisée et d’un pare-feu.

Le site web et son logiciel sont dotés des dernières technologies de protection ainsi que des moyens de prévenir les fuites d’informations dues à des utilisations malveillantes.

6. Conservation des données à caractère personnel

L’opérateur veille à ce que les données à caractère personnel soient collectées de manière adéquate, pertinente et non excessive, en tenant compte de la finalité du traitement telle qu’indiquée dans la présente déclaration. Les données à caractère personnel de l’utilisateur ne seront pas conservées plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement, à moins que la conservation des données ne soit imposée par une loi, un décret ou une ordonnance. En règle générale, cela signifie que les données personnelles pertinentes de l’utilisateur seront conservées pendant une période de dix ans après qu’il ait cessé d’être client, à compter de la date de clôture du compte d’utilisateur. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’opérateur conserve les informations de l’utilisateur :

  • pour se conformer aux obligations légales prévues par les lois européennes/locales (par exemple, les réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent ou les réglementations relatives à l’octroi de licences) ;
  • établir ou défendre des réclamations légales (par exemple des réclamations pour négligence) qui pourraient être faites à l’encontre de l’opérateur.

7. Droits de l’utilisateur concernant les informations personnelles

L’utilisateur a le droit d’accéder, de modifier et d’effacer les informations personnelles que le site web détient, le droit de s’opposer au traitement de ces données, le droit de retirer son consentement et le droit à la portabilité des données. L’utilisateur a également le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle s’il est préoccupé par la manière dont ses données personnelles sont traitées. En outre, l’utilisateur dispose de certains droits relatifs à la prise de décision automatisée et au « profilage ». De plus amples informations et conseils sur les droits de l’utilisateur peuvent être obtenus auprès de l’organisation responsable du traitement des données à caractère personnel mentionnées ci-dessus ou auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données du pays.

Autorité de protection des données

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles Tél. +32 2 274 48 00 Fax +32 2 274 48 35 e-mail : [email protected] Website : https://www.dataprotectionauthority.be

7.1. Droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel

L’utilisateur a le droit de demander une copie des données personnelles stockées, ce que l’on appelle une demande d’accès de la personne concernée. L’utilisateur a également le droit de demander la mise à jour d’informations incorrectes. Ces demandes sont gratuites. Pour exercer ce droit, l’utilisateur doit envoyer une demande écrite, signée et datée, à l’organisation responsable du traitement mentionnée ci-dessus et inclure une preuve de son identité au moyen d’une copie de sa carte d’identité. Une copie de vos données personnelles vous sera envoyée au plus tard 45 jours après réception de votre demande, le cas échéant par voie électronique.

7.2. Droit à l’effacement des données à caractère personnel

Dans certaines circonstances, l’utilisateur peut demander à l’opérateur d’effacer des données à caractère personnel (« droit à l’oubli »). C’est notamment le cas lorsque

  • les informations ne sont plus nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles ont été collectées ;
  • si l’utilisateur a précédemment donné son consentement à l’utilisation de ses informations mais décide de le retirer et que l’opérateur ne peut justifier d’un autre motif légal pour l’utiliser ;
  • les informations sont traitées sur la base des intérêts légitimes de l’opérateur et ce dernier ne peut démontrer l’existence de motifs légitimes impérieux pour poursuivre le traitement des informations ;
  • l’opérateur n’a pas de motif légal en vertu de la loi sur la protection des données pour traiter vos informations ;
  • les données doivent être effacées pour se conformer à une obligation légale.

Ce droit est soumis à des périodes de conservation obligatoires en vertu de la législation européenne et locale.

7.3. Droit de restreindre le traitement

L’utilisateur a le droit de demander à l’opérateur de restreindre (« bloquer » ou « supprimer ») le traitement de ses informations personnelles. Lorsque le traitement est restreint, l’opérateur peut encore stocker les informations, mais il ne les utilisera plus. L’opérateur conserve les listes des personnes qui ont demandé que l’utilisation de leurs informations soit « bloquée » afin de s’assurer que la restriction est respectée à l’avenir. Vous pouvez exercer ce droit lorsque

  • l’utilisateur conteste l’exactitude des informations personnelles (l’opérateur procède à des vérifications) ;
  • le traitement est illégal et l’utilisateur s’oppose à l’effacement des informations et demande à l’opérateur de limiter le traitement ;
  • l’opérateur n’a plus besoin des données, mais l’utilisateur en a besoin pour établir, exercer ou défendre un droit légal ; et
  • l’opérateur traite les informations de l’utilisateur pour ses intérêts commerciaux légitimes, mais l’utilisateur s’y oppose pendant que l’opérateur vérifie les motifs justifiant la poursuite du traitement.

7.4. Droit à la portabilité des données

L’utilisateur a le droit de recevoir les informations personnelles qu’il a fournies dans un « format couramment utilisé et lisible par machine ». Cela permet à l’utilisateur d’obtenir et de réutiliser ses informations à ses propres fins entre différents services. Par exemple, si l’utilisateur décide de changer de fournisseur, cela lui permet de déplacer, copier ou transférer facilement ses informations entre les systèmes informatiques de l’opérateur et les siens en toute sécurité, sans en affecter la convivialité. Il ne s’agit toutefois pas d’un droit général, qui ne s’applique que lorsque le traitement de vos informations est effectué par l’opérateur :

  • sur la base de votre consentement ou lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat ; et
  • lorsque les informations sont traitées uniquement par des moyens automatisés.

7.5. Droit d’opposition

En fonction de sa situation particulière, l’utilisateur peut s’opposer au traitement de ses données personnelles :

  • sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes (y compris le profilage) ;
  • à des fins de recherche et de statistiques.

L’utilisateur a également le droit de s’opposer à l’utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing direct (y compris le profilage).

7.6. Droit de retirer son consentement

Lorsque l’opérateur s’appuie sur le consentement de l’utilisateur pour traiter ses données à caractère personnel, par exemple dans le cadre de communications marketing (voir le point 3.4), l’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment. L’opérateur s’efforce toujours de faciliter le retrait du consentement de l’utilisateur en choisissant une option de « désinscription » dans chaque communication. Si l’utilisateur constate que ce n’est pas le cas, il peut prendre contact avec l’opérateur qui s’efforcera d’arranger les choses au plus vite.

7.7. Droits liés à la prise de décision automatisée, y compris le profilage

L’opérateur utilise des systèmes pour prendre des décisions automatisées basées sur les informations personnelles de l’utilisateur. Cela permet de prendre des décisions rapides, justes, efficaces et correctes sur la base de ce que l’opérateur sait. Ces décisions automatisées peuvent affecter les produits, les services ou les fonctionnalités proposés, ou la possibilité d’utiliser nos services.

La prise de décision automatisée est utilisée dans les situations suivantes :

  • adapter les produits et services – les clients similaires sont placés dans des groupes (segments) afin d’étudier et d’apprendre leurs préférences et leurs besoins, et de leur offrir une expérience plus personnalisée ;
  • détecter la fraude – l’opérateur utilise les informations personnelles de l’utilisateur pour l’aider à décider et à détecter si le compte de l’utilisateur peut être utilisé à des fins de fraude ou de blanchiment d’argent. En cas de risque de fraude, le compte de l’utilisateur peut être bloqué ou suspendu ;
  • ouverture d’un compte utilisateur – lorsque l’utilisateur ouvre un compte, Starcasino vérifie que le produit ou le service est pertinent pour l’utilisateur, sur la base de ce qui est connu. L’opérateur vérifie également que l’utilisateur remplit les conditions nécessaires à l’ouverture du compte. Il s’agit notamment de vérifier l’âge, la résidence ou la nationalité ;
  • proposer des offres promotionnelles gratuites à l’utilisateur lorsque son historique de jeu récent peut être considéré comme une mauvaise expérience de jeu.

La loi sur la protection des données vise à protéger les personnes contre les préjudices pouvant résulter d’une prise de décision – y compris le profilage – qui s’effectue sans intervention humaine. L’utilisateur a le droit de ne pas être soumis à une décision – y compris le profilage – lorsqu’elle est fondée sur le traitement automatisé de ses informations personnelles et qu’elle a un effet juridique ou un effet significatif similaire sur lui.

Veuillez noter que ce droit ne s’applique pas lorsque le traitement est :

  • nécessaires à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat avec l’utilisateur ; ou
  • lorsqu’elles sont autorisées par la loi ; ou
  • lorsqu’elles sont fondées sur le consentement explicite de l’utilisateur.

8. Cookies

L’opérateur a le droit d’utiliser des cookies pour fournir un service approprié à ses clients. Le site web utilise des cookies aux fins suivantes :

  • pour identifier la langue préférée du visiteur
  • pour authentifier l’utilisateur
  • pour analyser le trafic sur le site web.

Sachez qu’il n’est pas possible d’utiliser le site web sans cookies. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur le site web, veuillez lire la politique en matière de cookies.